Imprès des de Indymedia Barcelona : https://barcelona.indymedia.org/
Independent Media Center
Notícies :: guerra
Cumbre OTAN 4 april 2009 Estrasburgo
05 oct 2008
a traducir y enviar a los indymedia de espana

Sommet de l’OTAN Strasbourg-Kehl 4 et 5avril 2009

Torpillons l’OTAN ! Sommet de l’OTAN Strasbourg-Kehl en avril 2009

Plus d’infos : Résistance des deux rives / Natogipfel2009

Le prochain sommet de l’Otan doit se tenir en avril 2009 à Strasbourg (France) et Kehl (Allemagne). Comme à chaque fois, lors de ce sommet, les dirigeants des Etats membres prendront des décisions lourdes de conséquences à notre place. En effet, l’Otan est en guerre, et ses Etats membres avec, c’est ainsi que nous sommes des millions à être impliqués malgré nous dans les conflits en Irak ou en Afghanistan.

L’Otan a été créé en 1949 dans un but défensif pour contrer la menace de l’URSS et ses satellites, or depuis 1989 sans contrepoids et sans adversaire, l’Otan a les coudées franches pour n’être qu’une coalition militaire au service des riches et des puissants. Cela a d’abord commencé par l’ex-Yougoslavie où sous couvert d’opération humanitaire, l’Alliance atlantique est intervenue pour la première fois de son histoire. Ensuite, sa stratégie d’ingérence s’est transformée en protection active des intérêts de ses membres hors de ses frontières (Afghanistan, Irak) : installation de bases militaires au Moyen-Orient, protection des approvisionnements en pétrole, encerclement de l’Iran, etc.

De plus, l’Otan, et ce dès sa création, a été un outil pour les États-Unis et leurs plus proches alliés. Grâce à l’Otan ces derniers conservent jusqu’à maintenant des troupes en Europe, y a-t-il des troupes européennes au Canada ou aux Etats-unis ? Les critères militaires définis par l’Alliance atlantique permettent aussi de favoriser les complexes militaro-industriels nationaux (États-unis, en particulier). L’Alliance permet aussi par ses critères d’adhésion de contrôler non seulement les aspects militaires de ses membres mais aussi leur organisation politique.

L’Otan est d’autant plus dangereuse qu’elle rassemble trois états possédants l’arme nucléaire (France, Etats-Unis, Royaume-Uni). L’Otan possède donc des milliers d’ogives nucléaires dont on sait quelle puissance phénoménale de destruction elles peuvent avoir. Et l’Alliance risque de se servir de ces ogives nucléaires pour des opérations préventives, surtout qu’une partie des militaires souhaitent le développement de mini-bombes nucléaires, moyen d’en banaliser l’utilisation.

L’Alliance atlantique et ses forces armées sont pour nous l’expression même de la violence, de la contrainte. Et comme toute armée elle révèle la nature profonde des États, faite d’autoritarisme, de hiérarchie, de violence au service des intérêts des riches et des puissants. Comme toute armée, elle n’a de sens que dans la protection des intérêts de quelques-uns, quel qu’en soit le prix, quel que soit le nombre de morts. Une armée ne peut exister que par le mensonge, le bourrage de crâne ; les pseudo armes de destruction massives en Irak ne constituent qu’un exemple parmi d’autres.

L’Otan ne sert pas les populations de ses états membres, elle ne sert que ces derniers et le portefeuille des plus fortunés. Et pourtant ce sont essentiellement les pauvres qui crèvent pour défendre les intérêts des riches et des puissants, situation facilitée en cela par l’escroquerie du nationalisme ou du concept de défense de la civilisation occidentale.

Nous n’avons que faire de défendre ces gens-là, nous ne luttons pas pour les intérêts capitalistes ou un quelconque pouvoir, mais pour mettre à bas la domination et les inégalités en dépassant les frontières.

Ce sommet est important, car outre le fait que l’on y célébrera les 60 ans du traité, ce devrait être l’occasion pour la France de réintégrer pleinement la structure militaire de l’Alliance (commandement intégré).

La mobilisation contre ce sommet sera donc capitale pour faire reculer le nucléaire militaire, l’autoritarisme, le militarisme, et empêcher les riches et les puissants de prendre pour leur profit des décisions à notre place ! Tous et toutes au contre-sommet de l’Otan à Strasbourg-Kehl en avril 2009 !

Fédération Anarchiste - groupe de Strasbourg


Torpillons l'OTAN !!! Tou-te-s a Strasbourg les 3 et 4 avril 2009
category global | contre-sommets | agenda author jeudi 18 septembre 2008 - 11:31author par SOS bonheur Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

Bonne nouvelle le sommet ne sera pas en pleine semaine, il se déroulera les vendredi 3 et samedi 4 avril a Strasbourg et a Khel : http://natogipfel2009.blogsport.de/

Le prochain sommet de l'Otan doit se tenir en avril 2009 à Strasbourg (France) et Kehl (Allemagne). Comme à chaque fois, lors de ce sommet, les dirigeants des états membres prendront des décisions lourdes de conséquences à notre place. En effet, l'Otan est en guerre, et ses états membres avec, c'est ainsi que nous sommes des millions à être impliqués malgré nous dans les conflits en Irak ou en Afghanistan.

Bonne nouvelle le sommet ne sera pas en pleine semaine, il se déroulera les vendredi 3 et samedi 4 avril a Strasbourg et a Khel : http://natogipfel2009.blogsport.de/

Le prochain sommet de l'Otan doit se tenir en avril 2009 à Strasbourg (France) et Kehl (Allemagne). Comme à chaque fois, lors de ce sommet, les dirigeants des états membres prendront des décisions lourdes de conséquences à notre place. En effet, l'Otan est en guerre, et ses états membres avec, c'est ainsi que nous sommes des millions à être impliqués malgré nous dans les conflits en Irak ou en Afghanistan.

L'Otan a été créé en 1949 dans un but défensif pour contrer la menace de l'URSS et ses satellites, or depuis 1989 sans contrepoids et sans adversaire, l'Otan a les coudées franches pour n'être qu'une coalition militaire au service des riches et des puissants. Cela a d'abord commencé par l'ex-Yougoslavie où sous couvert d'opération humanitaire, l' Alliance atlantique est intervenue pour la première fois de son histoire. Ensuite, sa stratégie d'ingérence s'est transformée en protection active des intérêts de ses membres hors de ses frontières (Afghanistan, Irak) : installation de bases militaires au Moyen-Orient, protection des approvisionnements en pétrole, encerclement de l'Iran, etc.

De plus, l'Otan, et ce dès sa création, a été un outil pour les États-Unis et leurs plus proches alliés. Grâce à l'Otan ces derniers conservent jusqu'à maintenant des troupes en Europe, y a-t-il des troupes européennes au Canada ou aux Etats-unis ? Les critères militaires définis par l' Alliance atlantique permettent aussi de favoriser les complexes militaro-industriels nationaux (États-unis, en particulier). L' Alliance permet aussi par ses critères d'adhésion de contrôler non seulement les aspects militaires de ses membres mais aussi leur organisation politique.

L'Otan est d'autant plus dangereuse qu'elle rassemble trois états possédants l'arme nucléaire (France, Etats-Unis, Royaume-Uni). L'Otan possède donc des milliers d'ogives nucléaires dont on sait quelle puissance phénoménale de destruction elles peuvent avoir. Et l'Alliance risque de se servir de ces ogives nucléaires pour des opérations préventives, surtout qu'une partie des militaires souhaitent le développement de mini-bombes nucléaires, moyen d'en banaliser l'utilisation.

L'Alliance atlantique et ses forces armées sont pour nous l'expression même de la violence, de la contrainte. Et comme toute armée elle révèle la nature profonde des États faite d'autoritarisme, de hiérarchie, de violence au service des intérêts des riches et des puissants. Comme toute armée, elle n'a de sens que dans la protection des intérêts de quelques-uns, quel qu'en soit le prix, quel que soit le nombre de morts. Une armée ne peut exister que par le mensonge, le bourrage de crâne ; les pseudo armes de destruction massives en Irak ne constituent qu'un exemple parmi d'autres.

L'Otan ne sert pas les populations de ses états membres, elle ne sert que ces derniers et le porte-feuille des plus fortunés. Et pourtant ce sont essentiellement les pauvres qui crèvent pour défendre les intérêts des riches et des puissants, situation facilitée en cela par l'escroquerie du nationalisme ou du concept de défense de la civilisation occidentale.

Nous n'avons que faire de défendre ces gens-là, nous ne luttons pas pour les intérêts capitalistes ou un quelconque pouvoir, mais pour mettre à bas la domination et les inégalités en dépassant les
frontières.

Ce sommet est important, car outre le fait que l'on y célébrera les 60 ans du traité, ce devrait être l'occasion pour la France de réintégrer pleinement la structure militaire de l'Alliance (commandement
intégré).

La mobilisation contre ce sommet sera donc capitale pour faire reculer le nucléaire militaire, l'autoritarisme, le militarisme, et empêcher les riches et les puissants de prendre pour leur profit des décisions à notre place !

Tous et toutes au contre-sommet de l'Otan à Strasbourg-Kehl en avril 2009 !

Opposons-nous de manière créative au sommet anniversaire de l'Otan en avril 2009 à Strasbourg et à Kehl

Résistance des deux rives (Collectif régional contre le sommet de l'OTAN)

www.natogipfel2009.blogsport.de

E-mail: natogipfel2009 [at] riseup [point] net

Qui sommes-nous?

Nous sommes un collectif régional, qui s'oppose à la violence et aux interventions militaires. C'est pour cette raison que nous sommes contre le sommet de l'Otan qui se déroulera à l'automne 2009 à Kehl et à Strasbourg.

Que voulons-nous?

Nous voulons que la société se confronte réellement à la problèmatique du militarisme sans croire de but en blanc à la propagande d'embellisemment de l'Otan. Nous souhaitons une co-existence pacifique et égalitaire et des relations marquées par le respect entre les gens, les nations et les cultures. Nous voulons la fin de la recherche consacrée aux nouvelles armes dites "abc" ainsi que le désarmement sans condition. Nous souhaitons que les moyens financiers importants ainsi économisés soient utilisés pour des opérations humanitaires.

C'est quoi l'Otan?

L'Otan (Organisation du Traîté de l'Atlantique Nord) a été créée en 1949 par les Etats du Nord pour réagir à la menace que représentait à leurs yeux les pays du bloc de l'Est. Durant la Guerre Froide la mission de l'Otan était de garantir la sécurité de ces pays membres par le développement de l'armement et la dissuasion. Sa mission qui était déjà douteuse à l'époque est tombée en désuétude en 1991 avec la dissolution du pacte de Varsovie. Avec cette dissolution l'Otan perdait sa légitimité à exister.

Mais au lieu de dissoudre l'Otan et de consacrer les sommes phénomènales (en 2007 les interventions de l'Otan ont coûté 555.139.000 euros à l'Allemagne!) qu'elle engloutit chaque année au règlement civil des conflits et aux actions humanitaires, sa mission et ses objectifs ont été changés. Même si les objectifs restent inchangés dans le traité de l'atlantique nord, ils ont été réinterprêtés et adaptés au nouvel ordre mondial.

L'Otan s'est attribuée elle-même la politique de sécurité et depuis 1999 des interventions militaires à l'extérieure des frontières des pays membres sont entreprises pour des raisons soit disant défensives
(Interventions dites "Out-of-Area") ainsi que des opérations dans des conflits où aucun pays membre n'est touché (Interventions dites "Out-of-Defence"). Ces opérations ont été menées même contre la décision des Nations Unies.

Le véritable rôle de l'Otan est plus que manifeste. Ses interventions servent à sécuriser les ressources naturelles et à élargir son champs d'influence et de pouvoir. Il ne peut être question d'intervention humanitaire de l'Otan lors des opérations en Afghanistan ou encore en Irak.

Lors de chaque intervention l'Otan se réserve le droit de faire usage de l'arme atomique si elle le juge utile. Beaucoup de ses armes sont stationnées en Europe et aussi chez nous en Allemagne. Elles sont prêtes à l'usage!

Avec l'expansion et l'intégration de nouveaux Etats, souvent des pays de l'ancien bloc de l'Est, l'Otan pousse de nouveau à la course aux armements et déteriore les relations avec la Russie et la Chine.

L'Otan est une organisation militaire qui peut compter sur le soutien du lobby de l'armement qui agit dans l'intérêt des riches et des puissants des pays industrialisés de l'Ouest. Elle mène des guerre sans tenir compte des droits de l'homme, détruits des régions entières afin de s'assurer le contrôle de matières premières qui deviennent de plus en plus rares et d'étendre son pouvoir.

Et le sommet?

En avril 2009 l'Otan souhaite fêter ses 60 ans d'existence à Strasbourg et à Kehl. Pour ce sommet anniversaire des milliers de militaires de hauts rangs, des politiciens et des fonctionnaires viendront dans notre région qui sera surveillé par plusieurs milliers de policiers.

Durant ce sommet des décisions seront prises par une minorité de personnes. Celles-ci auront pourtant des répercussions sur les habitants du monde entier.

Pendant quelques jours, l'état d'urgence règnera dans notre région, comme nous y avons déjà été habitués pour d'autres sommets de ce genre; nos droits fondamentaux seront suspendus.

Pourtant des milliers de personnes vont venir pour qu'ensemble nous puissions exprimer notre refus de l'Otan.

Comment voyons-nous la contestation?

On imagine:

des manifestations

un campement

un centre de convergence pour les médias alternatifs et le travail de presse

de nombreux ateliers, des conférences et des actions qui sont destinés à créer des alternatives à la course aux armements et au militarisme

des concerts et d'autres manifestations culturelles

Qu'exigeons-nous?

Des villes de Kehl et de Strasbourg nous exigeons suffisamment de terrains et de locaux pour pouvoir préparer et tenir la contestation.

Des autorités responsables de la sécurité, nous exigeons la retenue et attirons leur attention sur le récent verdict de la cour fédérale qui a condamné la répression contre des activistes avant le G8 et l'a déclarée contraire à la loi.

Que puis-je faire?

Il s'agit maintenant de pouvoir héberger plusieurs milliers de personnes qui vont venir participer aux activités contre le sommet de l'Otan. C'est pour cela que nous et le collectif fédéral "Anti-NATO-Bündnis" avons besoin de toutes les bonnes volontés.
Informez-vous sur le site du collectif régional www.natogipfel2009.blogsport.de sur les possibles actions et les différent thèmes qui seront abordés! Devenez actif et venez avec vos questions et idées aux réunions régionales qui se tiennent le dernier jeudi de chaque mois à 20h au Biermichel à Neumühl.

La devise de l`alliance *Resistance des deux rives – Widerstand der zwei Ufer* se rapport à la fête des deux rives en 2004, qui a été organisé par les villes de Kehl et Strasbourg. La devise alors était Jardins des deux rives – Garten der zwei Ufer. Ce projet très prestigieux et extrêmement cher a été exploité comme projet sans
frontières. Mais lorsque la passerelle par dessus du rhin devint de plus en plus chère, l`amitié franco-allemande n`existait pratiquement plus: ni l`un ni l`autre voulait payer les frais supplémentaires.

Comme siège du Parlement Européen et de consulats divers, Strasbourg a crée en 2005 avec le Ortenau (district allemand sur l`autre côté du rhin) le premier Eurodistrict. En cette région, la police des deux pays travaille très ensemble et des équipes en bleu et vert contrôlent les trains traversant le rhin. Des pratiques racistes sont évidemment le quotidien.

Cette region n`est pas bien connu pour sa politique et actions de resistance ou d`opposition.
Seul le No-Border-Camp en 2002 à Strasbourg et la lutte des habitants de Kehl contre le centre d`incineration d`ordures dangereuses, couronné de succès dans les années 90, sont à mentionner. Sur les deux côtés du rhin, il y a des groupes où le but est la paix, des groupes chrétiens, socialistes, communistes, anarchistes, pacifistes, militants et des opposants à la mondialisation, mais on entend peux de ces groupes sur le sujet du sommet de l`OTAN directement devant notre porte.

Nous, on est sûr que cela n`est qu`une question de temps!!

Résistance des deux rives!!
Empêchez le sommet de l`OTAN!!

--
Ben
www.dissent.fr
Liens:: http://www.natogipfel2009.blogsport.de

This work is in the public domain

Comentaris

Re: Cumbre OTAN 4 april 2009 Estrasburgo
08 oct 2008
Cumbre de la OTAN Estrasburgo-Kehl 4 y 5 abril 2009
Torpedeemos la OTAN! Cumbre de la OTAN Estrasburgo-Kehl en abril de 2009

Más información: Resistencia de las dos orillas/Natogipfel2009

La próxima cumbre de la OTAN va a producirse en abril de 2009 en Estrasburgo (Francia) y Kehl (Alemania). Como cada vez, en estas cumbres, los dirigentes de los Estados mimbros tomarán decisiones de grandes consecuencias en nuestro lugar. En efecto, la OTAN está en guerra, y sus Estados miembros junto a ella, es así que nosotrxs somos millones en estar implicados a pesar nuestro en los conflictos en Irak o en Afganistán.

La OTAN fue creada en 1949 con un objetivo defensivo contra la amenaza de la URSS y sus satelites, pero desde 1989 sin contrapeso y sin adversario, la OTAN tiene campo libre para no ser más que una coalición militar al servicio de los ricos y de los poderosos. Primero comenzó por la ex-Yugoslavia donde bajo apariencia de operación humanitaria, la Alianza Atlántica interviene por primera vez en su historia. Seguidamente, su estrategia de ingerencia se transformó en protección activa de los intereses de sus miembros fuera de sus fronteras (Afganistán, Irak): instalación de bases militares en Oriente Medio, protección de los aprovisionamientos de petróleo, cercamiento de Irán, etc.

Además, la OTAN, y esto desde su creación, ha sido una herramienta para los Estados Unidos y sus más próximos aliados. Gracias a la OTAN éstos últimos conservan hasta ahora tropas en Europa, ¿hay tropas europeas en Canada o en los Estados Unidos? Los criterios militares definidos por la Alianza Atlántica permiten también favorecer los complejos militares-industriales nacionales (Estados Unidos en particular). La Alianza permite también por sus criterios de adhesión controlar no solamente los aspectos militares de sus miembros sino también su organización política.

La OTAN es tan peligrosa que concentra en tres estados poseedores de arma nuclear (Francia, Estados Unidos, Reino Unido). La OTAN posee entonces millones de ogivas nucleares de las que sabemos que potencia fenomenal de destrucción pueden tener. Y la Alianza amenaza de utilizar estas ogivas nucleares para operaciones preventivas, sobre todo una parte de los militares desean el desarrollo de mini-bombas nucleares, medio de banalizar su utilización.

La Alianza altántica y sus fuerzas armados son para nosotrxs la expresión misma de la violencia, de la coacción. Y como toda armada, revela la naturaleza profunda de los Estados, autoritarismo, jerarquía, violencia al servicio de los intereses de ricos y poderosos. Como toda armada, no tiene más sentido que la protección de los intereses de algunos, sea cual sea el precio, sea cual sea el número de muertos. Una armada no puede existir más que por la mentira, lavado de cerebro; las pseudo armas de destrucción masiva en Irak constituyen un ejemplo más entre otros.

La OTAN no sirve a la población de sus estados miembros, no sirve más que a sus seguidores y la cartera de los más afortunados. Y sin embargo son esencialmente los pobres los que revientan por defender los intereses de los ricos y poderosos, situación facilitada por la estafa del nacionalismo o del concepto de defensa de la civilización occidental.

No tenemos que defendernos de esas gentes, no luchamos por los intereses capitalistas o un poder cualquiera, sino para derribar la dominación y las desigualdades traspasando las fronteras.

Esta cumbre es importante, puesto que aparte del hecho de que se celebrarán los 60 años del tratado, esta debería ser la ocasión para Francia de rehabilitar plenamente la estructura militar de la Alianza (mando integrado).

La movilización contra esta cumbre será por tanto capital para hacer recular el nucleo militar, el autoritarismo, el militarismo, e impedir a los ricos y poderosos tomar en su beneficio decisiones en nuestro lugar! Todos y todas a la contra-cumbre de la OTAN en Estrasburgo-Kehl en abril 2009!

Federación Anarquista- grupo de Estrasburgo

Torpedeemos la OTAN!!! Todxs en Estrasburgo el 3 y 4 de abril 2009

Opongamonos de manera creativa en la cumbre aniversario de la OTAN en abril de 2009 en Estrasburgo y Kehl.

category global | contre-sommets | agenda author jeudi 18 septembre 2008 - 11:31author par SOS bonheur Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

Résistance des deux rives (Collectif régional contre le sommet de l'OTAN)

Buena noticia, la cumbre no será en plena semana, se desarrollará le viernes 3 y sábado 4 de abril en Estrasburgo y en khel
http://natogipfel2009.blogsport.de/

¿Quines somos?
Somos un colectivo regional que se opone a la violencia y a las intervenciones militares. Es por esta razón que nosotrxs estamos contra la cumbre de la OTAN que se desarrollará en otoño 2009 en Kehl y en Estrasburgo.

¿Qué queremos?
Queremos que la sociedad se enfrente realmente a la problemática del militarismo sin creer de buenas a primeras la propaganda de embellecimiento de la OTAN. Deseamos una coexistecia pacífica y igualitaria y relaciones marcadas por el respeto entre la gente, las naciones y las culturas. Queremos el fin de la investigación consagrada a las nuevas armas llamadas "abc" así como el desarme sin condición. Deseamos que los medios financieros importantes ahorrados sean utilizados para operaciones humanitarias.

¿Qué es la OTAN?
La OTAN (Organización del Tratado del Atlántico Norte) fue creada en 1949 por los Estados del Norte para reaccionar contra la amenaza que representaba a sus ojos los paises del bloque del este. Durante la Guerra Fria la misión de la OTAN era la de garantizar la seguridad de los paises miembros por el desarrollo del armamento y la disuasión. Su misión, que era ya dudosa en la época, cayó en desuso en 1991 con la disolución del pacto de Varsovia. Con esta disolución la OTAN perdía su legitimidad de existencia.
Pero en lugar de disolver la OTAN y de consagrar las sumas fenomenales (en 2007 las intervenciones de la OTAN han costado 555.139.000 euros a Alemania) que engullia cada año, en la solución civil de conflictos y en actos humanitarios, su misión y sus objetivos han cambiado. Incluso si los objetivos siguen iguales en el tratado del atlantico norte, han sido reinterpretados y adaptados al nuevo orden mundial.
La OTAN se ha atribuido ella misma la política de seguridad y desde 1999 las intervenciones militares en el exterior de las fronteras de los paises miembros son tomadas por razones digamos defensivas (intervenciones llamadas "Out-of-Area") así como operaciones en los conflictos donde ningún pais miembro es tocado (Intervenciones llamadas "Out-of-Defence"). Estas operaciones has sido realizadas incluso contra la decisión de las Naciones Unidas.
El papel verdadero de la OTAN es más que manifiesto. Sus intervenciones sirven para asegurar los recursos naturales y para agrandar sus campos de influencia y de poder. No pueden ser cuestión de intervención humanitaria de la OTAN en el momento de las operaciones en Afganistan o Irak.
En el momento de cada intervención la OTAN se reserva el derecho de hacer uso de la arma atómica si la juzga util. Muchas de sus armas están aparcadas en Europa y también en casa, en Alemania. Están listas para el uso!
Con la expansión y la integración de nuevos estados, a menudo de los paises del antiguo bloque del este, la OTAN empuja de nuevo a la compra de armamentos y deterioro de las relaciones con Rusia y China.
La OTAN es una organización militar que puede contar con el mantenimiento del lobby del armamento que actua en el interés de los ricos y poderosos de los paises industrializados del oeste. Ella realiza guerras sin contar con los derechos humanos, destrucción de regiones enteras con el fin de asegurar el control de materias primas que se convierten en cada vez más escasas y extender su poder.

¿Y la cumbre?
En abril de 2009 la OTAN desea festejar sus 60 años de existencia en Estrasburgo y Kehl. Para esta cumbre aniversario millones de militares de alto rango, políticos y funcionarios vendrán a nuestra región que será vigilada por varios millares de policías.
Durante esta cumbre una minoría de personas tomará decisiones. Estas tendrán sin embargo repercusiones sobre los habitantes del mundo entero.
Durante algunos días, el estado de urgencia reinará en nuestra región, como ya nos hemos acostumbrado por otras cumbres de este tipo, nuestros derechos fundamentales serán suspendidos.
Sin embargo millares de personas van a venir para que juntos podamos expresar nuestro rechazo a la OTAN.

¿Como vemos nosotrxs oposición?
Imaginamos:
manifestaciones
un campamento
un centro de convergencia para los medios alternativos y el trabajo de prensa
numerosos talleres, conferencias y acciones que son destinadas a crear alternativas a la compra de armamento y al militarismo
conciertos y otras manifestaciones culturales

¿Qué exigimos?
De las ciudades de Kehl y Estrasburgo exigimos terrenos suficientes y locales para poder preparar y mantener la oposición.
De las autoridades responsables de la seguridad, exigimos la moderación y atraemos su atención sobre el reciente veredicto de la corte federal que ha condenado la represión contra activistas ante el G8 y la ha declarado contraria a la ley.

¿Qué puedo hacer?
Se trata ahora de poder albergar varios millares de personas que van a venir a participar en las actividades contra la cumbre de la OTAN. Es por esto que nosotrxs y el colectivo federal "Anti-NATO-Bündnis" tenemos la necesidad de toda buena voluntad.
Informaros sobre la página del colectivo regional www.natogipfel2009.blogsport.de sobre posibles acciones y los diferentes temas que serán abordados! Sed activos y venid con vuestras preguntas e ideas a las reuniones generales que se desarrollan el último jueves cada mes a las 20h en Biermichel en Neumuhl.
El lema de la alianza "Resistencia de las dos orillas -Biderstand der zwei Ufer" se refiere a la fiesta de las dos orillas en 2004, que fue organizado por las ciudades de Kehl y Estrasburgo. El lema entonces era Jardines de dos orillas-Garten der zwei Ufer. Este proyecto prestigioso y extremadamente caro a sido explotado como proyecto sin fronteras. Pero cuando la pasarela por encima del rhin fue cada vez más cara, la amistad franco-alemana ya no existía prácticamente: ni uno ni el otro quería pagar los gastos suplementarios.
Como sede del Parlamento Europeo y de consulados diversos, Estrasburgo creó en 2005 con el Ortenau (districto alemán sobre el otro lado del rhin) el primer Eurodistricto. En esta región, la policía de los dos países trabaja muy juntos y equipos azules y verdes controlan los trenes que atraviesan el rhin. Prácticas racistas son evidentemente lo cotidiano.
Esta región no es muy conocida por su politica y acciones de resistencia o de oposición.
Sólo el No-Border-Camp en 2002 en Estrasburgo y la lucha de los habitantes de kehl contra el centro de incineración de basuras peligrosas, corona el exito en los años 90, son para mencionar. Sobre los dos lados del rhin, hay grupos en los que la meta es la paz, grupos cristianos, socialistas, comunistas, anarquistas, pacifistas, militantes y opositores a la globalización,

Estamos segurxs que esto no es más que una cuestión de tiempo!!
Resistencia de las dos orillas!
Impidamos la cumbre de la OTAN!




--
Ben
www.dissent.fr
Sindicato Sindicat