|
Notícies :: globalització neoliberal |
Grande Manif à Davos samedi 24 janvier 2004 !
|
|
per tz |
01 gen 2004
|
A, 30.12.2003 17:32
Appel contre le WEF 2004. Comme chaque années les élites de l'économie, de la politique et de la culture se retrouvent dans les montagnes Suisses à Davos pour le Forum Economique Mondiale (WEF)
Nous aussi !
Manifestation Samedi 24 janvier 2004 à 14h00, gare de Davos Dorf !
En bonus : conseils pour aller à Davos ! |
A DAVOS SAMEDI 24 JANVIER !
Alliance Révolutionnaire contre le WEF
DAVOS 2004 ANTI-WEF
Comme chaque années ils chercheront un début de solution afin de guider le capital hors de la crise.
Comme chaque année, dans ce but, ils développent des stratégies, qui pour nous, une fois de plus, deviennent perceptibles dans les comportements aggravés de la société. Les mesures de licenciement et les attaques contre les acquis sociaux des travailleur(se)s comme l'assurance sociale, les diminutions de salaires et la suppression des crèches pour enfants en sont des exemples. Il en résulte des problèmes existentiels et une insécurité sociale.
Comme chaque année ils cherchent à établir l'exploitation dans d'importantes nouvelles régions stratégiques. Cela est devenu particulièrement visible au vue de la guerre impérialiste au Proche Orient.
Le WEF n'est pas à séparer de ces comportements d'exploitations capitalistes. C'est pourquoi il est clair pour nous qu'il n'est pas question d'un dialogue! Et cela, ni avec le WEF, ni avec les sbires du capital, l'état ou les autorités, qui eux, garantissent le cadre pour leurs projets d'exploitation. C'est aussi pourquoi il n'est pas question pour nous d'exiger la démocratisation du WEF. Nous voulons bien mieux éliminer le WEF en tant qu'outil du capital international. Nous concevons une attaque contre le WEF comme une attaque contre le système capitaliste.
Dans ce sens, nous appelons à la manifestation contre le World Economic Forum de Davos, car nous voulons reconquérir cet espace politique.
Rendez-vous: 24 janvier 2004 à 14h, gare de Davos Dorf.
Eclater le WEF signifie fracasser le capitalisme !
Guerre au Capital !
Pour une société sans exploitation ni oppression !
Revolutionäres Bündnis gegen das WEF (Alliance Révolutionnaire contre le WEF)
Antifa Basel, Antifa Schopfheim (D), BesetzerInnen (BS), BFF, DHKC, GRA (Gruppe roter Autonomer), Infoladen Sowieso, MLKP, ReBeL (Revolutionäre Bewegung Luzern), Revolutionäre Aktion Stuttgart, Revolutionärer Aufbau Schweiz, RoJak (Rote Jugendaktion), Rot Schwarzes Dreieck, RHI (Rote Hilfe International) GARG (Groupe Autonome Révolutionnaire Genève) und Einzelpersonen.
(UnterstützerInnen werden laufend hinzugefügt.)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conseils pour accéder à la station de Davos lors du WEF:
Si vous venez à Davos, vous n'échapperez pas aux différents contrôles qui seront sur votre route. Ayez une pièce d'identité valable et soyez en mesure de fournir l'adresse où vous logez (les adresses d'hôtels semble plus facilement vérifiable) soyez malins…
La base : confectionner une garde robe "bon chic bon genre" soit global leader (costume, tailleur, chemises, manteau, mocassins etc.) soit sportif (mais attention ca doit être ou paraître neuf !!! pas du retro 60's, marché au puces ! ) sois normal classique (donc pas de cagoules et autres indices)
Soyez "propre" sur de vous, vous n'avez rien à vous reproché, propre sur soit …
Les dreads, cheveux colorés, piercing, crêtes, look alternatif sont des éléments qui n'échapperons pas à la police qui vous contrôlera.
On vous interrogera sur votre venue à Davos. Dites que vous venez pour le contre forum de discussions nommé: "public eye on Davos" du 21 au 23.01.04 !( http://www.evb.ch/) ou que vous venez à Davos pour vous sentir en sécurité ou que vous avez toujours voulu aller à Davos et que vous venez durant le sommet car vous savez qu'il y particulièrement peu de gens sur les pistes ces jours.
Soyez inventifs et cohérents !
Des fouilles sont courantes, la police cherche des indices tendent à prouver que vous êtes un contestataire (tracts, sprays, habits sombres…)
On vous demandera aussi si vous n'êtes pas venus pour la manifestation ??? Répondez non ! vous aurez plus de chances d'accéder à Davos.
Il est également classique que des policiers vous disent que vous ne pouvez pas accéder à Davos pour diverses raisons pour le moins fumeuses. C'est souvent un feinte !
Insistez dites que vous avez des droits dont celui de la libre circulation et donc d'accéder à Davos.
La police est là pour garantir que les citoyens puissent jouir de leurs droits (en théorie !)
Le policier ne veut pas entrer en matière arguant qu'il applique les ordres, qu'il n'y a pas a discuter et c'est tout !
Demandez lui son matricule et exigez de parler à son supérieur. Attendez qu'il vienne. Puis demander le motifs empêchant votre accès à Davos. Attention vérifier que ce soit bien le supérieur du policier et non un de ces collègues. Prennez son matricule si il y a un nouveau refus. Ne quittez pas les lieux sans avoir parler au responsable du responsable...
Refusez prises de photos et d'empreintes ! c'est absolument illégal !
Scrutez si il n'y a pas de gens de la presse avide de ce genre de situations.
Insistez. Soyez polis, déterminer, basé votre argumentation sur vos droits (libre circulation). Ne craquez pas !
Vous avez le droit d'aller à Davos !
Une fois là haut, amusez vous bien !
Pensez a prendre des habits chauds et des chaussures pour la haute neige ainsi que des gants et bonnets.
Plutôt vous tentrez d'accéder à Davos, moins il y aura de contrôles. Plus on s'approchera du 21 et particulièrement du 24 janvier plus la sécurité sera renforcée.
Le samedi 24 janvier soyez sur que la police fera tout pour vous empêcher d'accèder à Davos. il sera donc très difficile d'accèder à Davos ce jour là !
La veille, l'accès à Davos sera certainement plus aisé ...
Après la manifestation du samedi 24 janvier, le gros du dispositif anti-manifestants est levé.
En gros le dimanche 25 janvier c'est champ libre à Davos avec les global leaders ... alors profitez de cette occasion pour vous faire un tête à tête avec un global leader ... sur les pistes ?
En conclusion si vous voulez absolument venir à Davos, venez soit avant le samedi 24 janvier soit après.
Soit tentez l'aventure du Samedi 24 janvier vous arriverez peut être bien à Davos, mais ce qui est sur c'est que vous vivrez une journée à vous couper le souffle avec la masse de manifestants ! conseillé également !
A bientôt à Davos et ailleurs tous ensemble !
Homepage:: http://www.no-wef.ch.vu |