Imprès des de Indymedia Barcelona : http://barcelona.indymedia.org/
Independent Media Center
Calendari
«Juliol»
Dll Dm Dc Dj Dv Ds Dg
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

No hi ha accions per a avui

afegeix una acció


Media Centers
This site
made manifest by
dadaIMC software

Veure comentaris | Envia per correu-e aquest* Article
Notícies :: antifeixisme
Rassemblement de Muret pour Jean Marc Rouillan pris en otage.
09 jun 2010
La semi-liberté a été durement acquise pour Georges Cipriani. Les conditions sont extrêmement strictes et elle n’a été obtenue qu’au prix d’un passage au CNO et d’audiences de libération conditionnelle extrêmement difficiles en premier instance comme en appel. Le parquet a tenté jusqu’au bout ses pressions politiques et personnelles jusqu’à utiliser l’avis d’une commission pluridisciplinaire aux ordres dont le rôle a été ensuite dénoncé dans la dernière décision qui a finalement permis la semi-liberté.

Pour Jean-Marc Rouillan, il en est de même. une semi-liberté révoquée pour une interview, mais surtout parce qu’un militant d’Action directe osait une réflexion publique, des mois de prison, la maladie, et de nouveau des procédures qui se trainent. : une audience envisagée en juillet qui serait reportée, des mesures arbitraires et dangereuses : le transfert à Muret alors qu’on attendait Paris pour des raisons de santé.
Pourtant, nous voulons penser que Jean-Marc Rouillan sera bientôt de nouveau libre. Les raisons de la révocation de la semi-liberté sont trop ténues, le projet de libération conditionnelle est solide.

Alors, oui, il était important de nous rassembler à ses côtés. Et le fait que nous ayons été nombreux est essentiel.Cela montre l’existence encore et toujours d’un mouvement de soutien et de solidarité fort.

Le rassemblement

Les participants venaient de différentes villes. Beaucoup sont aux côtés des militants d’Action directe depuis de longues années et sont toujours présents. Mais d’autres venaient pour la première fois à un tel rassemblement.

Ce qui frappait dans le rassemblement, c’était son caractère dynamique : une traversée à travers champ des plus bucoliques, la manifestation négligeant l’asphalte, les ronds-points et les voies toutes tracées pour s’approcher de la prison.

Des plaques de métal qui bruissent, des cornes de brume, un ballon rouge haut dans le ciel, des slogans, des banderolles

Des interventions dont celle d’un camarade qui avait vu Jean-Marc Rouillan au parloir.

Il était important de montrer ainsi que Jean-Marc Rouillan est soutenu. Et même si nous avions tous dans nos têtes l’agression israélienne et les manifestations qui se tenaient dans nos villes au même moment souvent.

Nous savons que soutenir des militants politiques emprisonnés dans les métropoles impérialistes, c’est aussi soutenir Gaza, la Palestine et tous les exploités et opprimés.

Mais nous savions aussi, que ce rassemblement maintenant était essentiel pour la libération de Jean-Marc Rouillan.

This work is in the public domain

Comentaris

Re: Rassemblement de Muret pour Jean Marc Rouillan pris en otage.
11 jun 2010
Nous vous remercions d'avoir repris l'article de "linter" sur le rassemblement de Muret où est emprisonné Jean Marc Rouillan. Cependant, vous n'en avez pas indiqué l'origine : linter.over-blog.com. L'article portait le titre: Nous nous sommes rassemblés nombreux ... Et linter se bat depuis plusieurs années dans le cadre de la libération des militants d'action directe.

http://linter.over-blog.com/article-nous-nous-sommes-rassembles-nombreux

Ja no es poden afegir comentaris en aquest article.
Ya no se pueden añadir comentarios a este artículo.
Comments can not be added to this article any more