Imprès des de Indymedia Barcelona : http://barcelona.indymedia.org/
Independent Media Center
Notícies :: antifeixisme
Jean-Marc Rouillan loin de ses soins à Muret, selon son comité de soutien
05 nov 2009
ACTION DIRECTE. «C’est de l’acharnement judiciaire!» Le comité de soutien à Jean-Marc Rouillan n'avait déjà pas apprécié la révocation en décembre 2008 de son régime de semi-liberté. Il dénonce maintenant l'accès aux soins qui lui serait refusé.
Selon ses amis, le co-fondateur du mouvement armé Action directe aurait dû être transféré dans un établissement pénitentiaire de la région parisienne afin de pouvoir être pris en charge à la Pitié Salpêtrière, seul hôpital à proposer un traitement du syndrome d'Erdheim-Chester dont il est atteint.

Au lieu de quoi, le 28 octobre, l'administration l'a envoyé à Muret près de Toulouse, «un centre de détention inadapté pour ces soins», indique l'un de ses proches à LibéToulouse. Lequel proche ajoute que les autorités judiciaires auraient pu lui appliquer les dispositions de la loi Kouchner sur le droit des malades, loi évoquée la veille même de son transfert devant le juge d'application des peines.

Jean-Marc Rouillan, condamné à perpétuité pour sa participation aux assassinats du général Audran en 1985 et du PDG de Renault en 1986, souffre de cette maladie évolutive qui s'attaque principalement au système osseux.

«Il est extrêmement malade», précise l’un des responsables des Editions Agone, l’éditeur marseillais chez qui Jean-Marc Rouillan, désormais écrivain, a publié ses derniers récits (voir LibéToulouse au 11/04/2009).

Le régime de semi-liberté dont il a bénéficié de décembre 2007 à octobre 2008, lui a été retiré après une interview accordée à l'hebdomadaire L'Express, la justice considérant qu'il avait enfreint l'obligation de ne pas évoquer les faits lui ayant valu d'être condamné.

J-M.E


Mira també:

http://www.libetoulouse.fr/2007/2009/11/jeanmarc-rouillan-priv%C3%A9-de-

This work is in the public domain
Sindicato Sindicat