Imprès des de Indymedia Barcelona : http://barcelona.indymedia.org/
Independent Media Center
Calendari
«Juliol»
Dll Dm Dc Dj Dv Ds Dg
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

No hi ha accions per a avui

afegeix una acció


Media Centers
This site
made manifest by
dadaIMC software

Envia per correu-e aquest* Article
Notícies :: criminalització i repressió
[Senegal] Muertxs y heridxs en manifestaciones contra la especulación
27 des 2008
Después de varias manifestaciones que terminaron con una brutal represión policial, el día 23 de diciembre 2008 la población de Kedougou, ciudad del sur-este de Senegal, salió a la calle para protestar quemaron el ayuntamiento, la prefectura, coches públicos y destruyeron el palacio del juez e infrastructuras públicas contra la especulación del suelo y los precios que siguen subiendo. Había una represión muy fuerte de la fuerza armada senegalesa con la muerte de un joven por disparo de bala(según otro periódico murieron 2) y varixs heridxs.
1157025-1490549.jpg
AFFRONTEMENTS ENTRE FORCES DE L’ORDRE ET MANIFESTANTS: Un mort et plusieurs blessés à Kédougou

Les populations de la nouvelle région de Kédougou (Sud-est du Sénégal) ont organisé une manifestation contre la spéculation foncière et la cherté de la vie. Ce mouvement d’humeur déclenché par les étudiants de la région s‘est mué en affrontements avec les forces de l’ordre renforcées par l’armée. Un jeune âgé de 25 ans a été tué par balle et plusieurs autres blessés.

Les manifestations de colère sont devenues récurrentes au Sénégal. Après les imams de Guédiawaye qui ont dirigé une marche contre la hausse des factures d’électricité et les populations de Fatick qui avaient battu le macadam pour réclamer l’ouverture de leur hôpital régional, c’est au tour de Kédougou d’entrer dans la danse. Les populations de cette nouvelle région ont placé la ville dans une situation anarchique. En incendiant les symboles du pouvoir.

Selon le correspondant de la radio Walf Fadjri, la gouvernance, la préfecture et la mairie ont été incendiées, le tribunal régional et plusieurs établissements scolaires saccagés. Par ailleurs, les manifestants ont affronté les forces de l’ordre. L’armée nationale, venue renforcer la gendarmerie, a ouvert le feu sur les manifestants. Un jeune âgé de 25 ans a été tué et plusieurs autres blessés.

Source: Nettali

sur le fil…..Révolte des jeunes de Kédougou : la gouvernance, la mairie et la préfecture brulées, un jeune tué

Kédougou est depuis ce matin le théâtre de violents affrontements entre jeunes de la localité et forces de l’ordre. Les jeunes ont brulé la préfecture, des véhicules de l’administration.C'est la radio Sud Fm qui donne l'information. Ces jeunes composés d’étudiants, de chômeurs et d’anciens militaires ont organisé une marche pour réclamer de l’emploi dans les zones aurifères. C’est durant les affrontements qu’un jeune garçon a été tué . Un habitant interrogé par la Radio SUDFM ; a confirmé le décès du jeune garçon. Mamadou Sissoko a révélé « que le jeune a été tué par balle et son corps se trouve à la morgue ».Un drame qui réveillé la colère des habitants qui se sont joints à la marche des jeunes. Selon nos sources, la situation reste toujours tendue dans la ville de Kédougou, malgré la présence des militaires appelés en renfort. On nous signale beaucoup de blessés du coté des manifestants. A suivre ……. La DIRPA, la direction des relations publiques de l’armée a précisé sur les ondes de la radio Sud Fm, que le jeune homme n’a pas été tué par une balle..
Mira també:
http://canarias.indymedia.org/newswire/display/16899/index.php
http://canarias.indymedia.org/newswire/display/16899/index.php

This work is in the public domain

Ja no es poden afegir comentaris en aquest article.
Ya no se pueden añadir comentarios a este artículo.
Comments can not be added to this article any more