Imprès des de Indymedia Barcelona : http://barcelona.indymedia.org/
Independent Media Center
Anàlisi :: guerra
Prix Nobel de la Paix au service de la guerre
19 abr 2007
PRIX NOBEL DE LA PAIX, ELIE WIESEL AU SERVICE DE LA GUERRE

DÉNONÇONS L'IMPOSTURE
NOBEL DE LA PAIX PRO-GUERRE.jpg
Après avoir été un des plus importants promoteurs des mensonges sur les prétendues ADM de l'Irak qui ont permis aux Etats-Unis d'envahir l'Irak en violation du droit international, voilà que Elie Wiesel récidive en mettant une fois de plus la notoriété de son titre de « Nobel de la paix » au service de la barbarie d'une guerre en préparation contre l'Iran.

Dans un spot publicitaire « Soyons fermes avec l'Iran » diffusé par 5 cinémas parisiens du groupe Les écrans de Paris, Elie Wiesel, le Prix « Nobel de la Paix » recyclé dans l'invasion et la guerre a lancé pendant 10 jours consécutifs un véritable appel à la guerre contre l'Iran. De nombreuses associations en France ont saisi le tribunal pour contester cette pratique qui contrevient à la législation française laquelle interdit l'endoctrinement de la jeunesse et la propagande étrangère de guerre.


Au fond, faut-il s'étonner de la nouvelle envolée guerrière du « Prix Nobel de la Paix » ? Absolument pas, quand ont sait les centaines de milliers (voire millions) de dollars que l'individu a empochés en servant de caisse de résonance aux thèses mensongères de l'administration états-unienne. C'est épouvantable comment des personnes qui ont inspiré confiance et respect peuvent se faire violence par cupidité et renier leurs propres convictions. On ne peut pas additionner un « prix Nobel de la Paix » et celui de messie de la guerre ! Ce n'est pas possible !


C'est un outrage inadmissible à l'esprit de ce symbole de la noblesse humaine qu'est le « PRIX NOBEL DE LA PAIX ». C'est également un outrage pour ceux qui croient aux vertus de cette reconnaissance suprême de la voir ainsi détournée, puis souillée par celui qu'elle a honoré. Est-ce possible ? se demanderaient certains, tellement la chose semble inconcevable. C'est lui qui disait quand cela faisait son affaire que la guerre est un acte d'une cruauté sans pareil « que la guerre est une cruauté absolue, la forme ultime de la violence. Elle engendre inévitablement, non seulement la perte de l'innocence, mais aussi une tristesse et un deuil infinis. Comment ne pas refuser le choix de la guerre ? »
L'auteur de ces propos a beaucoup changé depuis qu'il a empoché son titre et la fortune qui va avec. À présent la vie des autres n'est qu'accessoire. Déjà en 2003, comme le témoigne cette page du journal de Montréal qui le montre vendant les mensonges de l'administration américaine aux Montréalais, le « Prix Nobel de la Paix » a parcouru le monde pour piéger les gens et soutirer leur consentement à la guerre criminelle du trio Bush, Rumsfeld et Chenney qui a plongé les populations civiles irakiennes dans la plus grande souffrance.


Compte tenu de son implication dans le désastre irakien, maintenant que tout le monde à découvert la vérité sur cette guerre, on aurait cru l'homme rongé par le remord. Et il y a vraiment de quoi. N'oublions pas qu'à travers ses conférences organisées partout dans le monde pour manipuler l'opinion, il a induit des millions de personnes en erreur en leur faisant croire l'histoire frauduleuse des ADM. Les gens ont fait confiance à son titre, à son cheminement d'homme de culture, il n'y avait pas de raison qu'ils doutent de lui. En revanche, il ne s'est pas gêné pour trahir leur confiance et les tromper sciemment pour servir les faiseurs de guerre et promoteurs de violence.

#file_1#

Si l'image ne s'affiche pas avec le texte, vous la trouverez à l'adresse Internet suivante : http://www.tourism-algerie.com/z.houfani/image/NOBEL%20DE%20LA%20PAIX%20

This work is in the public domain
Sindicat