Imprès des de Indymedia Barcelona : http://barcelona.indymedia.org/
Independent Media Center
Notícies :: antifeixisme : criminalització i repressió : guerra
Actions militaires du DHKC contre l'impunité
01 gen 2006
Les 19-22 décembre 2000, 28 prisonniers étaient sauvagement assassinés par les militaires. A ce jour, aucun des tortionnaires n'a été traduit en justice.
CepheBayrak.jpg
guerillaturca.jpg
1erMAIdhkpc.jpg
DHKC
Front révolutionnaire de libération du peuple
Bureau de presse
Date: Le 30 décembre 2005
Communiqué: 351


Nous riposterons au massacre du 19-22 décembre

Les assassins et les entreprises monopolistiques collaboratrices continueront à rendre des comptes


Cinq ans sont passées depuis le massacre du 19-22 décembre 2000, où 28 révolutionnaires furent assassinés et 6 femmes brûlées vives dans une attaque militaire synchronisée menée dans 20 prisons.
A ce jour, les assassins n’ont été ni auditionnés, ni arrêtés, ni jugés.
Ces assassins qui ont fait preuve d’une rare bestialité à l’égard de révolutionnaires enfermés entre quatre murs, ont au contraire été hissés à des rangs plus élevés. Ils trônent désormais à la tête de la Cour de cassation, sur leur chaire universitaire en tant que professeurs émérites, où dans leur quartier-général en tant qu’officier aux épaulettes grouillantes et lourdes.
Le peuple peut-il vivre sans justice? Seuls ceux qui ignorent l’histoire, les souffrances et la colère des peuples peuvent croire au règne de l’impunité.
L’une des raisons principales de notre existence et de notre lutte est précisément cette soif de justice. Toute notre histoire durant, nous avons eu nos canons pointés vers les ennemis du peuples.

En représailles au massacre du 19-22 décembre :

1-) Le 26 décembre à vers 04h00 du matin, un véhicule de police transportant des tortionnaires assassins, a été la cible des tirs de l’une de nos Unités de Propagande Armée dans le quartier de Bagcilar à Istanbul.
Dans l’attaque, des policiers tortionnaires ont été blessés tandis que nos combattants se sont retirés de la zone sans essuyer de pertes. Suite à l’action, la police d’Istanbul a déclaré que « certains suspects ont été mis en garde à vue ». C’est un mensonge. La police a arrêté des personnes au hasard.

2-) Le 18 décembre au soir, une bombe a été placée dans le bâtiment de la compagnie 'Global Menkul Degerler' située dans le quartier Levent à Istanbul. Cette compagnie financière spécialisée en conseil d’investissement et de transactions boursières pour les multinationales, a pour représentant turc Mehmet Kutman. Il est lui-même partenaire de Sammy Ofer (*), un patron de monopole et l’un des plus grands pillards de notre pays. Mehmet Kutman est l’homme qui présenta Sammy Ofer au Premier ministre Tayyip Erdogan dans le cadre du bradage de Galataport (**). Katman est un collabo qui participe au pillage de notre pays en concertation avec les monopoles impérialistes. De même, tous les membres de la bourgeoisie monopoliste collaboratrice sont responsables au premier degré du massacre du 19-22 décembre. C’est pour cela que la compagnie ‘Global Menkul Degerler’ a été prise pour cible.

Nous continuerons à combattre pour la justice.
Nous continuerons à venger les martyres du 19-22 décembre et les 120 morts contre l’isolement!

DEVRIMCI HALK KURTULUS CEPHESI
Front révolutionnaire de libération du peuple



NDT :

(*) Sammy Ofer est un armateur israélien à la tête de Ofer Brothers Groups, fleuron de l’économie sioniste

(**) Galataport est un projet titanesque qui consiste en la construction d’un complexe commercial et touristique de 100 000 mètres carrés dans les entrepôts désaffectés du port maritime de Karaköy-Findikli, à l’embouchure du Bosphore.

This work is in the public domain

Comentaris

Re: Actions militaires du DHKC contre l'impunité
01 gen 2006
Solidaritat entre els pobles oprimits!
Que no quedin en impunitat els assassins dels 28!!




PD: si voleu que aquest text arribi a tothom, n'haurieu de fer la traducció al català.(les llengües imperialistes no les coneix tothom)
Re: Actions militaires du DHKC contre l'impunité
02 gen 2006
EL FRANCÉS IMPERILAISTA CONM QUALSEVOL ALTRA LLENGUA DEL MÓN MUNDIAL POR FAVOR!!

UNA MICA DE SENTIT COMÚ!!
Sindicat