Imprès des de Indymedia Barcelona : http://barcelona.indymedia.org/
Independent Media Center
Calendari
«Desembre»
Dll Dm Dc Dj Dv Ds Dg
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

No hi ha accions per a avui

afegeix una acció


Media Centers
This site
made manifest by
dadaIMC software

Veure comentaris | Envia per correu-e aquest* %sArticle
Anunci :: @rtivisme : un altre món és aquí : globalització neoliberal : pobles i cultures vs poder i estats : guerra
parution du n°5 de la revue S.U.RR... ( Surréalisme Utopie Rêve Révolte )
21 set 2005
http://surrealisme.ouvaton.org
ce numéro de 176 pages, dont les thèmes principaux sont "le corps" et une enquête sur la Volupté, est disponible à partir de demain 22 Septembre aux {Editions Surréalistes}.
Entièrement autoproduit, ce numéro reflète l'activité et les recherches du groupe de Paris du mouvement surréaliste au cours des dernières années et s'inscrit dans la continuité de cette quête :

Il fait suite à un numéro 4, dédié à une victime (surréaliste) de la répression pendant les manifestation contre le sommet de Göteborg.
Ce numéro était consacré au langage ( Transmutation du langage ).
Les thèmes des numéros précédents étaient la Géographie passionnelle (1999), Avoir vu le Feu (1997) et Monter au vent: Dans le contexte des grèves de décembre 1995, ce premier numéro annonçait :

" jeudi 9 mai 1996
Une aurore de mai, oublieuse de la nuit dont elle vient, oublieuse des fracas et des silences d'un monde où l'on voudrait nous faire accroire que la domination généralisée du capital est entendue une fois pour toutes. Virtuellement.

Les fantasmes d'apocalypse sur fond de millénarisme suscitent des cavaliers assassins à l'ignoble bêtise. Mais tous ceux que les états d'Europe voudraient bouter hors de leurs frontières, mais les ratonnés de tous les systèmes, les lapidés de toutes les religions ne sont pas des images de synthèse.

Révolte et salut aux réfractaires sans frontières, à ces compagnons connus ou inconnus, individus isolés ou librement associés, qui font du refus d'abdiquer une nécessité vitale, quand la théorie critique a oublié de faire celle de ses carences et de ses nuisances." (...)

Montons au vent et non à toutes les forteresses vides d'un monde de miroirs spéculatifs, rongé par le narcissisme et le boursicotage.

Du désir souffle l'air de la révolte,

Veiller, éveiller,

Nous importent la rigueur d'esprit, la vigilance, les rencontres à l'initiale, la subversion de toute domination, l'obstination à donner leur envol à toutes les facultés psychiques de l'homme. Nous ne sommes encore qu'au seuil du jardin."

Les numéros précédents sont partiellement disponibles sur le site, le numéro 4 étant en cours de mise en ligne. On trouvera aussi sur le site une intéressante collection de tracts comme "Tarif de nuit" (grèves de fin 1995), "Mirages" (contre la première "guerre du Golfe") ou "Ultimatum du surréaliste international" (deuxième guerre d'Irak)

... ainsi que des liens et informations sur les autres groupes se réclamant du mouvement surréaliste dans le monde.

http://surrealisme.ouvaton.org

Mira també:
http://surrealisme.ouvaton.org

This work is in the public domain

Comentaris

Re: parution du n°5 de la revue S.U.RR... ( Surréalisme Utopie Rêve Révolte )
21 set 2005
Merci Beaucoup!

Todos los hombres y mujeres apasionadamente revolucionarios y humanistas deberían adorar y enseñar a los demás las virtudes emancipatorias del arte, cine y literatura surrealista.

Ja no es poden afegir comentaris en aquest article.
Ya no se pueden añadir comentarios a este artículo.
Comments can not be added to this article any more