Imprès des de Indymedia Barcelona : http://barcelona.indymedia.org/
Independent Media Center
Notícies :: @rtivisme : mitjans i manipulació
R.A.P.
11 jul 2004
RAPlogo2.jpg
"L'association a pour objet d'aider à la prise de conscience des procédés publicitaires destinés à la mise en condition de la personne, du consommateur et du citoyen et d'en combattre les nuisances humaines, sociales et environnementales. Particulièrement parmi ces dernières, l'association a pour objet de lutter contre l'affichage dégradant le paysage et le cadre de vie, les pollutions et gaspillages induits (notamment par les prospectus), l'apologie du gaspillage et des consommations d'énergie et d'agir en faveur du respect et de l'application de la législation relative aux publicités, enseignes et préenseignes."

"Elle agit également contre les pratiques commerciales abusives, pour l'information objective et pour la défense de la vie privée, notamment contre les abus des fichiers informatiques."

"Dans un souci permanent d'humanisme et de démocratie, elle vise enfin la sensibilisation du public, notamment celle des plus jeunes qui doivent pouvoir acquérir l'esprit critique nécessaire à leur futur rôle de citoyens autonomes; elle s'oppose en particulier à toute introduction de la publicité au sein du système éducatif; elle recherche l'implication des citoyens dans le respect des particularités et convictions de chacun."
Mira també:
http://antipub.net/rap/

This work is in the public domain

Comentaris

Re: R.A.P.
11 jul 2004
Les grands médias à la botte de Schumacher.
11 jul 2004
Le dimanche 4 juillet, les militants de Casseurs de pub ont manifesté pour la quatrième année consécutive pour la suppression du Grand Prix de France de Formule 1. Ils étaient accompagnés par le porte-parole de Confédération paysanne de la Nièvre. Après s'être rendu au Conseil général de la Nièvre, à Nevers, les écologistes ont manifesté devant le siège local du Parti socialiste. Le Conseil général de la Nièvre, dirigé par le socialiste Marcel Charmant, a puisé 2 millions d'euros dans les fonds publics pour financer le loisir du milliardaire Michael Schumacher. Les militants se sont ensuite rendus au circuit de Magny-Cours où se déroulait l'épreuve.
Les écologistes auront ainsi parcouru près de 300 kilomètres à bicyclette pour se rendre à Nevers. Une occasion de découvrir la presse locale : le journal du centre. Tout acquis à la « cause » du Grand Prix, le quotidien relate à sa manière l'évènement : « Paris gagnés. Triomphal. Les gradins bondés... ». Nous apprenons que « François Patriat, le président de la région, raconte avoir interrompu une césarienne pour suivre le départ du Grand Prix de Monaco en 1978. » Quelques bémols quand même, « De l'avis des spécialistes, il y avait, cette année, moins de jolies filles... », « Le prix des frites et de la bière à fait des mécontents ».
L'action des militants est bien sûr passée sous silence, malgré l'envoi d'un photographe. Suivant sa propre hiérarchie de l'information, Le Journal du Centre aura préféré consacrer une bonne place à un article sur « Des Néerlandais fidèles au camping (de Dornes) depuis 10 ans ».
Le Journal du centre est malheureusement révélateur de l'état de la presse régionale, transformée généralement en véritable feuille de propagande aux mains des pouvoirs économiques et politiques, locaux et nationaux, et à l'esprit critique aussi aiguisé que la presse roumaine sous le règne Ceaucescu.

4e campagne pour la suppression du Grand Prix de France de F1

En terminer avec le Grand Prix de France F1

Casseurs de pub milite depuis cinq ans pour la suppression du Grand Prix de France de Formule 1 à Magny-Cours.

Cet automne, nous nous réjouissions. Il avait été annoncé que la compétition n'aurait pas lieu en 2004. La fréquentation du Grand Prix est en baisse, les comptes de la course sont déficitaires. Ce concours nique-la-planète allait disparaître !

Mais c'était sans compter sur les socialistes de la Nièvre, qui ont décidé de donner deux millions d'euros de subventions à la course via le Conseil général, avec l'aide de Jean Pierre Soisson, ex-président du Conseil Régional de Bourgogne. Au total, ce sont 7 millions d'euros qui ont été offerts par les collectivités locales à la F1 !

Voilà comment les socialistes prennent les sous des crèches, des écoles, des hôpitaux pour financer les loisirs scandaleux, paroxysme du gâchis et de la pollution, d'une vingtaine de jeunes milliardaires.

Alors, tous à Magny-Cours le 4 juillet !

Rendez-vous à bicyclette à 10 heures devant le Conseil Général de la Nièvre, rue de la Préfecture, à Nevers. Nous passerons voir le local du PS avant de pédaler jusqu'au circuit !

Voyage en vélo de Chalon-sur-Saône à Magny-Cours

Casseurs de pub organise un voyage en vélo du 1er au 4 juillet. Objectif Magny-Cours mais sans se presser! Contactez-nous au plus tard le lundi 28 juin 2004 à Thomas

http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2004f1
Re: R.A.P.
12 jul 2004
jo vaig flipar a Paris... tots els anuncis al metro estaven boicotejats i molt currats... amb els missatges que els "revolucionaris" pintaven...no hi havia manera de no entendre la contra-publicitat que ells volien fer...

Un exemple: sortia una noia super super super guapa, al costat d'un noi jove i super super guapo... tots dos estaven feliços, amb un somriure enorme... i l'anunci anava sobre una marca de rellotges o algo així, no ho recordo.. i algú havia escrit amb un rotulador gran "MAQUILLADORS DEL CAPITAL, LA GUILLOTINA TORNARÀ PER VOSALTRES... "

Jo estic a favor del R.A.P. sí senyor!

salút.
Re: R.A.P.
12 jul 2004
COJONES... el fascimos en francia vuelve con la guillotina, ahora para los demócratas
Re: R.A.P.
12 jul 2004
COJONES... el fascimo en francia vuelve con la guillotina, ahora para los demócratas
Re: R.A.P.
12 jul 2004
si, però el tema no és feixisme contra "els demócrates" sino fer missatges que el poder no els puga desfer... no se si ho comprens...
El missatge era en poques paraules:"Mentiders, aquesta felicitat (la del anunci) és irreal".. però dit amb unes paraules més fortes...

:)
Sindicat